Voyage en amoureux sur la Grande île : les lieux à visiter

A la fois authentique et charmante, Madagascar est une des plus belles destinations du monde. Aujourd’hui, de nombreux couples choisissent de s’y envoler pour briser la routine et ainsi retrouver les sentiments du début. À 400 km à l’est de l’Afrique, la Grande île a tout pour rendre un couple vraiment heureux. Elle a de nombreux atouts pour un agréable voyage en amoureux. Parmi ceux-ci, on compte ses endroits romantiques. En voici quelques-uns qui rendront votre voyage en couple le plus beau qui soit.

Nosy Be et les îles aux alentours, de beaux endroits authentiques

Pour un inoubliable voyage à Madagascar en amoureux, Nosy Be et les îles aux alentours sont obligatoirement une étape incontournable. Pourquoi ? Elles sont d’une grande beauté à couper le souffle. De plus, vous pouvez y accéder facilement en bateau depuis le petit port de Madagascar.

La plus proche et certainement la plus immanquable est sans conteste Nosy Komba. Là-bas, un accueil chaleureux vous attend, car les locaux sont très amicaux. De quoi vous donner une occasion de vous imprégner de la culture locale. Ensemble, vous pourrez apprendre l’art local. Ce sera une façon originale de briser votre train-train quotidien. À Nosy Komba, vous pourrez aussi faire une expérience fascinante au cœur de la nature, car l’île est encore intacte. Sur l’île, les humains et les animaux cohabitent ensemble. Apprêtez-vous donc à voir des lémuriens partout sur l’île. Ils peuvent même venir vers vous contre quelques bananes.

Nosy Tanikely est aussi une visite inéluctable si vous et votre partenaire adorez la plongée. En effet, cette île au sud de Nosy Be est réputée pour son magnifique spot de plongée. Vous pourrez y découvrir un riche fond marin impressionnant. Outre la plongée, Nosy Tanikely se démarque aussi par sa forêt luxuriante où vous pouvez vous adonner à des randonnées en amoureux pour explorer une grande biodiversité exceptionnelle : des orchidées, des caméléons, etc.

Sinon, Nosy Faly, Nosy Iranja, Nosy Mitsio et Nosy Tsarabanjina sont aussi des endroits intéressants à visiter pendant votre séjour en amoureux à Madagascar. Elles renferment des joyaux authentiques qui font le charme de la Grande île.

L’île de Sainte-Marie et ses environs, pour un séjour d’exception à Madagascar

Localisée dans la côte nord-est de Madagascar, l’île de Sainte-Marie est tout simplement un must pour tout voyage à Madagascar, surtout lors d’un séjour en couple. La raison en est que cette île étant connue également sous le nom de « l’île aux Pirates » ou« Nosy Boraha » a tous les atouts pour vous séduire et ainsi vous offrir un voyage hors du commun.

Sa grande particularité étant notamment ses plages paradisiaques. L’île de Sainte-Marie bénéficie de plages de sable blanc poudreux qui vous invitent au farniente. Surtout qu’elles ne sont pas bondées, mais au contraire calmes. Ce qui est vraiment idéal pour les amoureux à la recherche de paix et de tranquillité. Sur les plages de l’île aux Pirates, vous aurez l’impression d’être sur une plage privée. Vous pouvez y faire des promenades main dans la main. Vous pourrez y pratiquer diverses activités nautiques telles que la baignade. Et si votre séjour sur l’île se situe pendant la période allant de juillet à septembre, vous pourrez y admirer les fameuses baleines à bosse.

Lors de votre séjour en amoureux à Sainte-Marie, faites également un détour sur l’île aux Nattes. Nichée à l’extrême Sud de Nosy Boraha, cette destination est pour beaucoup le paradis sur terre. Vous pourrez profiter d’une belle plage de sable blanc bordée de cocotiers, mais pas seulement ! Vous pourrez aussi y jouir d’un magnifique lagon. Par ailleurs, vous pourrez faire de petites balades dans les villages de pêcheurs.

Après l’île aux Nattes, l’île aux Forbans et l’îlot Madame méritent aussi le passage pour un merveilleux séjour avec votre moitié.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *