Voyage en amoureux en Argentine

Pays du cône sud, l’Argentine est une destination fascinante qui émerveille les voyageurs par la beauté de ses paysages, sa richesse culturelle et ses monuments remarquables. Cette contrée d‘Amérique latine offre aux amoureux l’occasion de vivre des moments inédits.

argentina-3001464_640Dans ce territoire, les couples sont invités à découvrir le charme de la ville de Buenos Aires. Cette métropole de plus de 3 millions d’habitants est la capitale de l’Argentine. En séjournant dans cette localité, les touristes peuvent se promener dans le quartier de Palermo Soho. Cet endroit est une section du barrio de Palermo. Il recèle de nombreux restaurants où les estivants pourront déguster en toute intimité, avec leur moitié, des plats typiques ou encore des spécialités du Caucase.

Les globe-trotters ont également la possibilité de se balader à la Plaza Dorrego. Cette place du quartier de San Telmo est appréciée des jeunes mariés pour ses bals publics et surtout ses démonstrations de Tango. Elle accueille tous les dimanches la Feria de San Telmo, un grand bazar où les routards auront l’occasion de voir des étals d’antiquité et de curiosité en tout genre.

Une escapade en amoureux à San Carlos de Bariloche

mountains-2986402_640San Carlos de Bariloche, mieux connu sous le nom de Bariloche, est une destination à ne pas rater lors de voyage en Argentine. Cette localité, surnommée la « Suisse Argentine », est prisée des touristes voyageant en couple pour ses paysages remarquables constitués de lacs et de montagnes. Elle recèle de sites exceptionnels où les vacanciers pourront faire diverses activités à deux.

Dans cette municipalité, par exemple, les voyageurs ont la possibilité de faire du ski sur les pentes du Cerro Catedral. Cette formation géologique de 2 405 m d’altitude abrite le plus ancien et grand domaine skiable de l’Amérique latine. Ce dernier dispose de plusieurs pistes propices au ski de fond.

Les estivants ont également la chance de faire une randonnée au parc national Nahuel Huapi. Cette aire protégée de près de 7 172 km² fait partie de la réserve de biosphère Andino Norpatagonica. Elle compte de nombreuses variétés de plantes comme le Luma apiculata, l’Alstroemeria auriantaca et le Mulinum spinosum. En s’aventurant dans ce havre de paix, les routards pourront observer plusieurs espèces d’animaux en voie de disparition comme le chat de Geoffroy, le colocolo et la Loutre du Chili.

Partir en couple à Ushuaïa et découvrir le parc national Tierra del Fuego

mara-2812632_640La ville d’Ushuaïa est un lieu qui mérite largement un détour durant un voyage en couple sur le territoire argentin. Cette localité d’environ 56 000 habitants est connue pour être la métropole la plus australe de la planète. Elle est considérée comme la porte d’accès à toutes les régions de l’extrême sud du monde.

Dans cet endroit, les amoureux peuvent faire une petite croisière sur le canal Beagle. Cette activité leur donnera l’occasion d’admirer le célèbre phare du bout du monde, de nombreux glaciers ainsi que diverses espèces d’animaux.

Les touristes ont aussi la possibilité d’explorer à deux le parc national Tierra del Fuego. Cette réserve d’une superficie de 630 km² sert de refuge à plusieurs spécimens d’oiseaux tels que le condor des Andes, l’urubu à tête rouge, l’ibis à face noire et le pépoaza œil-de-feu. Elle abrite également plusieurs espèces de mammifères, à l’exemple du guanaco, du renard de Magellan et du marsouin.

 

 

Tout couple qui a la passion du voyage ne regrettera pas d’avoir choisi ce pays. Ils peuvent, en effet,  faire la découverte de plusieurs endroits phares et magnifiques. Il ne faut pas oublier non plus les musées, ils sont tellement nombreux qu’on a le choix. Mise à part cela, les amoureux se laisseront séduire par la tranquillité même d’Ushuaia. Leur voyage dans ce pays marquera à jamais leur histoire. Cela restera pour sûr un moment inoubliable.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *