lieux-paradisiaques

Voyage de noces : 10 lieux paradisiaques à explorer

Vous êtes sur le point de vous marier ou c’est déjà chose faite et vous cherchez une destination qui vaut le coup pour votre voyage de noces ? Voici 10 lieux paradisiaques à explorer qui valent vraiment le détour. Que vous soyez à la recherche de jolies plages, de nature chatoyante, de spots de plongées, de merveilles architecturales, etc… vous y trouverez forcément votre bonheur !

L’archipel de Zanzibar

zanzibar

Cet archipel regroupe plusieurs îles de Tanzanie, situées dans l’océan indien, à l’ouest du continent Africain. Vous y trouverez de nombreux lagons, avec barrières de corail, de l’eau claire à perte de vue et du sable blanc. Le tout entouré de cocotiers et de bananiers. De quoi faire des photos dignes de cartes postales. Et vous pourrez aussi en profiter pour siroter de bons cocktails. A savoir que traditionnellement lorsque l’on parle de zanzibar on fait référence à l’île d’Unguja.

 

La laponie, pour les amoureux du froid

laponie

Pour un dépaysement garanti, direction la Laponie en Finlande. Cette région très enneigée saura vous séduire par ses étendues glacées, ses promenades en chien de traîneau ou avec des rennes. Si vous êtes en quête de nature sauvage et de paradis hivernal c’est sans conteste le lieu dans lequel vous devez absolument vous rendre.

 

L’île de Koh Tonsay ou rabbit island

rabbit-island

L’île de rabbit est une petite île en forme de Lapin, d’où son nom, qui se situe au Cambodge. C’est un endroit parfait pour voyager en couple, en tant que jeunes mariés. On y trouve l’une des plus belles plages de la région de Kop. Vous pourrez y louer un bungalow en bambou pour y séjourner comme des aventuriers tout en profitant du farniente et du paysage à vous couper le souffle. Vous pourrez aussi profiter de massages sur la plage, de quoi participer à votre détente en amoureux.

 

Tulum, ville Maya

tulum

Pour les amoureux de la culture mexicaine, on vous conseille sans hésiter l’ancienne ville portuaire Maya de Tulum. Nettement moins touristique que Cancun et Playa Del Carmen, vous pourrez y découvrir des ruines datant du 13ème siècle, véritable ville fortifiée maya. Vous pourrez y allier baignades en eaux turquoises et découvertes historiques pour le plus grand plaisir de vos yeux.

 

Direction les Etats-unis avec Los Angeles

hollywood

Lieu bien connu, Los Angeles incarne le rêve américain, surnommée “la cité des anges”. Au sud de la Californie et au bord de l’océan pacifique, le soleil est au rendez-vous 320 jours par an ! Hollywood, parcs à thèmes, quartier chics comme Beverly Hills s’offrent à vous. Si vous êtes des inconditionnels amoureux des villes il faut absolument vous arrêter dans celle-ci, elle est grandiose ! Sans oublier ses nombreuses stations balnéaires réputées, paisibles et magnifiques.

 

Venise, le lieu romantique par excellence

venise

La réputation de Venise n’est plus à refaire. Lieu parfait pour les amoureux, avec ses vitraux de murano, ses ballades en gondole, ses ruelles tortueuses, ses places architecturales splendides et ses églises. Visites et détente seront les maîtres mots dans cette ville romantique construite sur la mer. De quoi continuer à séduire son partenaire après le mariage.

 

Le parc national de Jasper

parc-naturel-canada

Reconnu patrimoine mondial selon l’UNESCO, ce parc national du Canada est l’un des plus beaux au monde. C’est vraiment une destination coup de coeur. On y trouve de grands glaciers, mais aussi des sources chaudes, des lacs aux eaux turquoises et des chutes d’eau. Si vous aimez faire de la randonnée c’est un endroit à ne pas oublier, où la nature est encore sauvage et les paysages sont à couper le souffle.

 

Erg Chegaga, le désert nomade

desert-maroc

Véritable désert du Maroc, l’erg Chegaga vous offre un décord sans pareille. Vous pouvez y accéder à pieds, en 4×4 ou à dos de chameaux. C’est l’un des déserts les plus sauvages et plus authentiques de la planète car moins fréquenté que son homologue erg Chebbi.

 

l’archipel des Visayas

philippines

L’archipel des Visayas se situe aux Philippines. on y décompte au total pas loin de 7000 îles paradisiaques. Si vous êtes amateurs de plongée vous y trouverez à coup sûr votre bonheur. Vous trouverez des paysage qui s’articulent entre collines verdoyantes et plages de sable fin avec eau turquoise.

Qui plus est, c’est aussi une très bonne destination si vous voulez partir par vos propres moyen, la vie y est vraiment peu chère. On peut notamment s’y offrir une heure de massage pour moins de 10 euros (pour homme comme pour femme).

L’atol d’Ari

atol-ari

Toujours pour son côté splendide et sauvage, vous pouvez aussi envisager l’une des destinations phares pour un voyage de noces : les Maldives. L’atol d’Ari est le plus conseillé pour le snorkeling ou la plongée sous-marine.

A savoir que bien souvent on ne retrouve qu’un hôtel, qui fait aussi restaurant par petite île de cet Atol. Ce dernier comporte au total 82 îles dont 26 touristiques et 36 habitées. Toutes ces petites îles seront amenées à disparaître dans un futur peut être pas si lointain, c’est donc le moment si vous voulez en profiter. L’eau est chaude et cristalline, le cadre idyllique.

 

Les idées de lieux à visiter ne s’arrêtent pas là, il y en a une multitude encore, à vous de trouver ce qui vous correspond le mieux. Il y a vraiment des destinations exceptionnelles qui s’offrent à vous, que ce soit pour un voyage de noces ou pour un autre type de voyage.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *