Voyage au Brésil : une inoubliable aventure à deux

Le Brésil est un vaste et magnifique pays qu’il faut absolument découvrir une fois dans sa vie. Il propose une grande diversité culturelle et naturelle. Pour les couples rêvant d’aventure, le pays dispose de son aspect romantique avec ses divers endroits paradisiaques. Avec ses charmantes villes, ses petits villages authentiques, ses forêts denses et ses plages idylliques, rien ne sera laissé au hasard durant un voyage au Brésil. Les lieux sélectionnés suivants seront donc les meilleurs pour vous permettre de passer de merveilleux moments à deux au Brésil.

Un séjour sur mesure au Brésil pour un voyage réussi

Avant de réserver votre voyage, il est idéal de penser à bien l’organiser. Pour une destination telle que le Brésil, il vaut mieux choisir un voyage correspondant à son image et à ses envies. Il est alors intéressant d’opter pour un séjour sur mesure au Brésil. Ce mode de voyage consiste à confier à une agence de voyages spécialisée dans les voyages sur mesure son périple selon son souhait et son budget. Bien qu’il soit onéreux, ce mode de voyage vaut vraiment la peine pour l’exploration d’une destination comme le Brésil. L’agence sera en mesure d’organiser l’hébergement, les transports, la restauration, les visites et les activités conformément aux requêtes de la clientèle. Tout y est donc pour mieux découvrir les lieux suivants.

Rio de Janeiro, LA ville incontournable durant un voyage au Brésil

Rio de Janeiro est la ville de la diversité. Elle rassemble des quartiers dotés d’une ambiance très différente. Depuis le quartier de Lapa célèbre pour ses soirées samba, Santa Teresa très calme, en passant par celui d’Urca et le pain de sucre, ainsi que les quartiers de détente de Parque Lage, le Lac Rodrigo de Freitas et les plages de Leblon ou Ipanema, l’aventure sera inoubliable.

Pour un séjour en amoureux, il faudra rejoindre le luxuriant Jardin botanique abritant une importante diversité de flores brésiliennes et mondiales. Les sentiers conduisent vers un environnement naturel féerique et tranquille où marcher main dans la main.

On complète cette aventure par la visite du parc national de Tijuca au cœur de la ville. Il offre un havre de paix de 3 200 ha offrant de superbes points de vue sur la ville. Il n’est pas évident de visiter Rio sans monter au Corcovado pour découvrir le symbole très connu de la ville qui est le Christ rédempteur. Il offre une vue à 360° sur la ville, le pain de sucre, le stade Maracana et la plage d’Ipanema.

Cap sur la petite ville côtière de Paraty en amoureux

Sur la costa verde, la petite ville de Paraty, est une petite parenthèse entre l’histoire coloniale, l’air campagnard et la détente en bord de mer. Les couples seront séduits à coup sûr par le cachet authentique des lieux. Une fois arrivée en ville, on se laisse transporter dans le passé dans le centre historique avec ses charmantes maisons blanches d’une certaine époque avec des portes et fenêtres de couleur bordées par des ruelles pavées en pierres.

Durant une balade tranquille dans les rues, l’on découvre des boutiques sympathiques, des ateliers d’artistes. En rejoignant le port de plaisance de la ville, il est possible de réaliser une excursion en bateaux pour explorer la magnifique Baie de Paraty. Après cette balade romantique, il est intéressant de profiter de la plus belle plage de Paraty, Jabaquara, qui est le point de départ idéal pour explorer les environs en kayak de mer. Depuis la ville de Paraty, des excursions sont aussi accessibles pour découvrir les cascades et le toboggan naturel de Penha ainsi que les quatre magnifiques plages de Trindade.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *