thailande-voyage-en-amoureux

Thailande : une destination de rêve pour les amoureux

coucher-de-soleil-en-thailandeLa Thaïlande est vraiment une destination à privilégier pour les amoureux, que ce soit pour un voyage de noces ou pour un simple voyage à deux. Tous ceux qui en reviennent sont littéralement conquis par ce pays, tant par l’accueil de ses habitants que pour la beauté des lieux et le cadre idyllique qui en émane.

A savoir que la meilleure saison pour y aller c’est plutôt quand il fait froid chez nous, donc entre décembre-janvier et mars-avril. C’est durant cette période qu’il y a le moins de pluie, même s’il fait quand même bien chaud le restant de l’année et que les pluies sont souvent de petites averses. Mais autant en profiter à fond et mettre toutes les chances de votre côté pour avoir les meilleurs conditions possibles lors de votre voyage  !

La thaïlande, une destination pour quel type de voyage ?

plongee-avec-tortueCe qui est super dans ce beau pays oriental, qui est l’une des destinations phare au niveau des pays asiatiques, c’est que justement il y a de quoi plaire à tout le monde.

Que votre moitié et vous soyez plutôt farniente et all inclusive ou road trip, balades et immersion au sein de la population, vous y trouverez à coup sûr votre bonheur. Aventure et/ou détente seront au rendez-vous.

Les plages y sont magnifiques, il y a des hôtels très luxueux, y compris sur les îles qui bordent la thaïlande. Vous serez subjugués par la nature et son calme, les marchés locaux en pleine rue pour ceux qui recherchent un peu plus d’animations, les architectures bouddhistes, etc… Sachez aussi que vous y trouverez d’excellents spots pour y faire de la plongée sous-marine. En outre, l’eau y est très claire et la faune bien diversifiée. Côté randonnée il y a également de quoi vous satisfaire d’ailleurs.

Et n’oublions pas que si vous êtes fan de la nourriture asiatique vous aurez de quoi régaler vos papilles ! Vous pouvez d’ailleurs en profiter pour essayer les fameuses sauterelles grillées si vous êtes plutôt téméraires.

Les endroits à ne pas manquer

Hua Hin

plage-de-hua-hinPour votre voyage en couple, il y a plusieurs endroits que vous pouvez privilégier. C’est le cas notamment de la station balnéaire de Hua Hin, qui présente une plage de sable fin magnifique et qui s’étend à perte de vue !

Qui plus est, c’est aussi un endroit où vous pourrez admirer le paysage avec les temples bouddhistes si cela vous intéresse tout en profitant d’une superbe vue époustouflante et romantique, à la colline Kaho Takiab. Sans oublier de mentionner le Klai kangwon Palace. Ce dernier est un palais magnifique avec une belle architecture, qui est visitable dès lors que la famille royale ne s’y trouve pas.

Pour ceux qui aiment les animations sachez aussi que de nombreux concerts gratuits se déroulent le soir sur la plage, cela peut-être une occasion pour emmener votre partenaire danser.

Koh Phi Phi

thailande-voyage-en-amoureuxKoh Phi Phi est un autre endroit phare pour les amoureux. Parmi les îles de Thaïlande celle-ci est en effet très prisée et à juste titre. Elle est connue pour ses plages magnifiques et abrite un parc naturel de toute beauté. On y circule uniquement à pied, ce qui est parfait pour les balades en amoureux.

Pour s’y loger ce n’est pas très compliqué, des hôtels sont présents au bord de la mer, vous offrant vraiment une vue romantique. Pour les amateurs de plongée c’est un lieu qu’il ne faut pas louper. A noter aussi que vous pouvez aisément voyager vers d’autres îles aux alentours par bateau à partir de cette île.

Bangkok

Pour ceux qui sont des amoureux de la ville, n’oublions pas non plus Bangkok. La capitale de la Thaïlande saura aussi user de son charme pour parfaire votre voyage en amoureux. D’ailleurs côté durée on vous conseille d’y rester au moins le temps d’un weekend pour bien en faire le tour.

Vous pourrez ainsi admirer le temple du bouddha couché (Wat Pho) ou encore vous rendre au célèbre marché le “Chatuchak market” où l’on vend de tout.

Voilà donc pour cette destination paradisiaque et pleine de charme à côté de la Birmanie. Bonnes vacances pleines de découvertes !

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *