Nos 6 conseils pour raviver la flamme de son couple

Nos 6 conseils pour raviver la flamme de son couple

À un moment ou à un autre, la flamme peut perdre en intensité ou s’éteindre totalement au sein du couple. Pour raviver cette flamme, le couple doit revoir ses pratiques. Il faut sortir des sentiers battus, réapprendre à se parler, trouver des choses à faire ensemble, intégrer le jeu sexuel dans les pratiques régulières, etc. Pour raviver la flamme au sein de son couple, il faut donc trouver de nouveaux terrains d’entente et casser la routine. On vous a condensé toutes ces formules en 6 points pour vous aider.

Discuter dans un endroit calme et apaisant

Discuter dans un endroit calme et apaisant

La flamme s’éteint au sein du couple quand la discussion n’est plus instaurée convenablement. En effet, dans un couple, la discussion reste la base de la confiance et de la complicité. Si vous avez perdu l’habitude de parler, reprenez donc de là vous avez laissé vos plus belles discussions. Pour que tout puisse bien se passer, sortez dans un endroit calme et apaisant pour reparler. Allez au bord de la plage, faites une balade dans le parc, ou allez simplement dans un resto ou un café calme où vous allez pouvoir discuter.

Lorsque vous discuterez, évoquez les sujets qui ont contribué à la perte d’ardeur au sein de votre couple. Trouvez les compromis, prenez le temps de vous pardonner mutuellement et trouvez de nouvelles bases.

Changer d’environnement

Après avoir discuté des points essentiels, partez en voyage. D’ailleurs, vous pouvez découvrir des idées exceptionnelles de destination ici. Le voyage est une étape importante pour raviver la flamme au sein d’un couple. Quand on part en voyage, on s’éloigne de la routine et de nos entourages. Aussi, on redécouvre et découvre les qualités, mais aussi les défauts de l’autre. Grâce à cette phase, le couple peut donc retrouver toutes les raisons qui leur ont poussé à être ensemble. Cette redécouverte même va permettre de renforcer les liens du couple.

Faire des activités en couple

Faire des activités en couple

Suite à votre voyage en amoureux, trouvez des choses à faire ensemble. Vous ne devez pas rompre les habitudes que vous avez cultivées au cours de votre voyage. En d’autres termes, vous devez toujours continuer à faire des activités ensemble comme si vous étiez seuls en terre lointaine. Vous pouvez par exemple faire du sport ensemble, vous inscrire dans une discipline artistique qui vous intéresse communément ou encore visiter des endroits insolites chaque week-end. Vous pouvez aussi simplement aller au cinéma ou regarder un film tous les soirs sur le canapé.

S’initier à des jeux sexuels

Dans le couple, le manque ou même l’absence de relation sexuelle peut aussi être à l’origine de l’éloignement. Pour raviver la flamme, vous pouvez donc utiliser des jouets sexuels ou encore de la lingerie coquine. Trouvez différentes sortes de jeu sexuel qui permettra à chacun de s’ouvrir pleinement. Vous pouvez par exemple apprendre à votre partenaire à mieux connaitre son corps en utilisant un masturbateur ; cliquez ici pour en savoir plus sur les masturbateurs. Rappelez-vous d’une chose, la complicité sexuelle fait partie des principales braises qui maintiennent la flamme au sein du couple.

Trouver des buts en commun

Trouver des buts en commun

Souvent la flamme perd en intensité dans le couple quand les deux parties n’ont plus de buts en commun. Ainsi, prenez le temps de redéfinir vos projets. Reprenez en main les projets que vous avez abandonnés, et trouvez de nouveaux buts en commun. Agir ensemble pour un projet revient également à reconstruire les murs écroulés de son couple.

Prendre soin de l’apparence physique

Pour raviver la flamme au sein du couple, il faut aussi se reprendre en main. Il est vrai que la perte d’ardeur est souvent liée à la perte de l’attirance physique entre l’homme et la femme. Si tel est le cas, reprenez-vous en main. Faites du sport, mangez sainement, relookez-vous ! Bref, prenez soin aussi bien de votre corps et de votre bien-être que de la manière dont vous vous accoutrez.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *