Les activités à faire en couple durant un séjour aux Philippines

L’archipel des Philippines promet des découvertes inouïes pour les couples en voyage. Vaste, le pays offre un large choix d’île où passer de merveilleux moments à deux. Quel que soit l’endroit où séjourner, on découvre des lieux romantiques où expérimenter à deux une escapade singulière. Pour mieux apprécier les multiples facettes des Philippines, les activités suivantes sont à prévoir.

Faire du glamping sur les îles désertes au nord de Palawan

Avant de tracer son itinéraire vers le nord de l’île de Palawan, il est idéal de choisir un mode de voyage adapté pour les couples. En général, pour jouir de multiples avantages et bien organiser son voyage, l’idéal est de se fixer un voyage sur mesure aux Philippines. Pour une destination comme les Philippines, il n’y a rien de mieux que de vivre le voyage selon ses rêves et ses envies. Normalement avec l’aide d’une agence spécialisée dans le sur mesure, il sera facile pour les couples de partir tranquille.

Il suffit de tracer son itinéraire et de confier les préparatifs du séjour à cette agence. Cette dernière s’occupera des transports, hébergements, restauration et des visites. Pour profiter des îles inhabitées du nord de Palawan, rien de mieux que de réaliser du camping glamour. On y trouve un grand nombre d’îles sauvages où réaliser une escapade unique à travers les eaux turquoise de cette zone. Souvent, le séjour est combiné avec divers loisirs comme la pêche, le snorkeling, feu de camp et barbecue. Tout y est pour vivre un instant heureux à deux.

Périple aux Philippines pour profiter de la beauté des rizières en terrasses de Batad

Les amphithéâtres de rizières en terrasses de Batad datent du 12e siècle et ont été élaborés par l’ancien peuple des Ifugao. Elles offrent un panorama d’une beauté rare dans la région. Le temps d’un séjour aux Philippines, les couples pourront se perdre main dans la main à travers les sentiers qui traversent les rizières.

Après une longue balade à travers ce petit paradis, il est intéressant de se rendre vers les chutes de Tappia où la cascade se déverse à 30 mètres dans une piscine naturelle rafraîchissante aux couleurs émeraude. Ce sera un moment marquant permettant d’admirer les richesses naturelles des Philippines. À deux, on associe nature, romantisme et découverte. Ce sera une étape attrayante à ne pas manquer lors de son périple.

Cap sur l’île d’Apo Island pour nager avec des tortues géantes

Pour ceux qui adorent la mer, faire du snorkeling accompagné de tortues géantes est l’une des activités les plus remarquables à réaliser durant son périple aux Philippines. Déjà, l’île volcanique d’Apo offre une atmosphère tropicale avec ses plages bordées de palmiers, dont certaines sont complètement sauvages. L’île est surtout connue pour sa réserve dédiée à la protection des tortues de mer géantes.

Un peu plus loin de la zone délimitée, avec masque et tuba, on se retrouve dans un magnifique paysage marin orné de kilomètres de coraux multicolores et de toutes les formes. En nageant, on découvre des familles de tortues géantes déambulant au-dessus des coraux à la recherche de nourriture. N’oubliez pas votre appareil photo étanche pour immortaliser le moment.

Direction Bohol pour admirer un beau lever de soleil sur les Chocolate Hills

Dans la région des Visayas centrales, Bohol est une île qui vaut le coup d’être visité. En général, ce bout de terre abrite des merveilles naturelles impressionnantes. Les Chocolate Hills sont le site phare qui a forgé la notoriété de l’île. Il s’agit de collines très arrondies qui se ressemblent toutes et brunissant durant la saison sèche. Attendez de voir le panorama magique des lieux au lever du soleil.

On assiste à ce moment à un des spectacles les plus romantiques qu’il soit. La beauté saisissante des collines se dévoile avec les rayons du soleil qui soulève la brume. L’ensemble est réellement stupéfiant. Mais pour ne rien rater de ce phénomène attrayant, il est conseillé de se lever très tôt. Ce sera un instant magique qui laissera des empreintes indélébiles.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *