3 idées de destinations exceptionnelles où partir en amoureux

Après plusieurs mois à travailler sans relâche, votre moitié et vous décidez enfin de prendre des vacances bien méritées pour vous détendre et vous retrouver en amoureux. Il vous suffit ensuite de choisir la destination de votre voyage pour qu’enfin votre projet prenne forme. Mais trouver la destination idéale n’est pas toujours facile. Pour vous aider, nous vous invitons à découvrir notre sélection des meilleurs endroits dans le monde où vous pourrez profiter d’une agréable et inoubliable escapade en amoureux.

Cuba, la sublime perle des Caraïbes

Pour profiter de vos vacances à deux, un séjour sur mesure à Cuba vous ouvre à une expérience de voyage sous le signe du romantisme et de la découverte. Cette plus grande île des Caraïbes séduit les voyageurs principalement par ses villes charmantes, son riche patrimoine culturel et historique ainsi que ses magnifiques plages de sable fin. Une promenade dans la ville capitale La Havane vous permet d’admirer les maisons colorées bordant ses ruelles.

Profitez de l’occasion pour découvrir ses monuments historiques et culturels à l’instar de la Forteresse de la Cabaña, le Musée de la Révolution, etc. Durant la soirée, promenez-vous main dans la main sur la fameuse avenue Maceo pour apprécier l’ambiance festive qui y règne. Pour vous détendre, ne manquez pas de faire un tour sur les magnifiques plages de Cuba, dont la célèbre Varadero. De nombreuses activités nautiques comme la plongée, la voile, les balades en bateau, etc. vous y sont proposées.

Venise, une ville romantique par excellence

C’est en vous rendant en Italie que vous aurez l’opportunité de séjourner dans l’une des villes les plus romantiques au monde, à savoir Venise. Cette ville unique est célèbre pour ses canaux et son palais des Doges ouvrant à des moments romantiques et mémorables. Le long des rues piétonnes de ses quartiers, partez à la découverte d’une architecture spectaculaire vous plongeant au cœur de son histoire.

Au cours de votre séjour en amoureux à Venise, expérimentez la fameuse balade en gondoles. De jour comme de nuit, cette promenade vous fait progresser sur les multiples canaux de la cité lacustre tout en profitant d’une vue imprenable sur les monuments de la localité. L’atmosphère calme et les caresses du vent sur le visage apportent une touche particulièrement romantique à votre parcours. Un autre attrait de la ville est son large choix d’établissements tranquilles et conviviaux dans lesquels vous pourrez savourer de bons repas en toute intimité, notamment sur une table en terrasse située au bord de l’eau.

Les Maldives, ce petit bout de paradis au sud de l’Asie

Les Maldives comptent parmi les destinations les plus prisées des couples pour profiter d’un agréable séjour de détente et d’évasion. Situé au sud de l’Asie, cet archipel constitué d’une myriade d’îles et d’îlots baignant dans l’océan Indien attire principalement pour la splendeur de ses étendues de plage, ses eaux translucides, sa nature généreuse et la qualité de ses infrastructures touristiques. En vous rendant sur l’île de Kanuhura, vous pourrez vous détendre sur ses plages de sable immaculé et vous baigner dans ses eaux claires et chaudes, presque tout au long de l’année.

Destination romantique par excellence, elle vous propose des hébergements luxueux comme des villas sur pilotis tout près de la nature. Dans la mesure où vous aspirez à un endroit plus calme pour vous retrouver à deux, optez pour l’île de Jehunuhara. Véritable havre de paix, cette île quasi déserte vous permet de profiter pleinement de sa nature luxuriante, principalement celle se trouvant au fond de ses eaux. Plonger à Jehunuhara vous permet de découvrir une faune et une flore remarquable, et ce dans d’excellentes conditions de plongée, à savoir une eau tiède, un faible courant, une bonne visibilité, etc.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *