2 endroits incontournables en Birmanie où voyager en amoureux

Un voyage fait toujours partie des meilleures façons pour renforcer les liens au sein d’un couple. Et ce ne sont pas les destinations romantiques qui manquent. En Asie du Sud-est continental, il y a par exemple le charmant pays de la Birmanie ou encore appelé le Myanmar qui est de plus en plus prisé par les voyageurs du monde entier. En effet, beaucoup de ses régions offrent des trésors naturels remarquables pour des découvertes à deux. Pour votre escapade en amoureux en Birmanie, voici deux destinations d’exception : Ngapali Beach et le lac Inle.

Passer des moments intimes sur la plage de Ngapali Beach durant un séjour en Birmanie

Si vous souhaitez vous offrir quelques jours en couple rien qu’à vous lors de votre voyage en Birmanie, le lieu idéal est notamment la magnifique plage de Ngapali Beach. Elle est sans aucun doute l’une des plus belles dans le pays. Avec une distance de 3 km, la plage propose une combinaison remarquable de cocotiers, de mer turquoise et de sable clair. Vous aurez l’occasion de vous promener en amoureux, vous prélasser tranquillement sur le sable fin, vous câliner et profiter du soleil en sirotant un petit cocktail fait à base de rhum local.

De plus, vous pourrez profiter de quelques activités à faire autour de Ngapali, qui offrent l’opportunité de vivre un séjour unique et agréable. Il y a par exemple les séances de snorkeling qui vous révéleront la richesse des fonds marins, la visite des villages de pêcheurs, les tours en bateau, etc.

Pour les hôtels, il est recommandé de séjourner au Ngapali Bay Villas & Spa qui se trouve sur la plage elle-même. Ce complexe est clairement classé dans la catégorie grand luxe, idéal pour un week-end en amoureux. On vous servira des plats savoureux à déguster autour d’un dîner aux chandelles au bord de la plage. Vous mangerez par exemple des crustacés grillés tout juste pêchés, du poisson à la noix de coco ou encore un curry de coquillages, accompagnés de bonnes salades birmanes.

Le lac Inle, un véritable joyau pour un voyage romantique

Le lac Inle, ce n’est pas n’importe quel voyage puisque c’est une attraction touristique phare de la Birmanie. Cet endroit absolument magnifique est surtout l’un des plus grands lacs du pays. Situé à environ 885 m d’altitude, il est entouré de montagnes majestueuses, de végétation très dense et renferme dans les faibles profondeurs de ses eaux de nombreux gastéropodes et poissons endémiques. Des villages Intha aux habitations sur pilotis sont installés tout autour du lac. Vous aurez l’occasion de les voir à deux lors d’une balade en pirogue sur le lac Inle.

De plus, vous allez apprécier le fait de voir des jardins flottants partout et des pêcheurs sur de petits radeaux. Vous serez également surpris de trouver de magnifiques hôtels qui se fondent dans le décor. Certains sont sur pilotis et d’autres sont directement sur les rives du lac. Dans tous les cas, ils offrent tous des vues à couper le souffle et une ambiance des plus romantiques.

Lorsque vous rencontrerez les populations locales, vous pourrez découvrir l’artisanat et le commerce qu’ils produisent. Il y a par exemple les tissus pour la fabrication du longyi (paréo birman), d’écharpes et de sacs, les cigares cheroots, les joailleries, l’orfèvrerie, la soie de lotus ou la forge pour la fabrication d’outils et de couteaux.

Vous allez avoir le choix entre aller à la plage Ngapali Beach ou faire la visite du lac Inle.

Mais si vous avez le temps, pourquoi pas les deux endroits, ce sera un moment inoubliable.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *